photographe 1

Photographe professionnelle de portrait, corporatifs, d'événements, de mode ou de spécialités

Biographie

Depuis son tout jeune âge, Danielle Giguère pratique des activités dans le domaine des arts. En 1982, elle obtient une bourse d’études à temps plein à l’École des Ballets Jazz de Montréal. Ensuite, elle fait des études collégiales en graphisme et en arts plastiques qu’elle termine avec une mention d’honneur.

Après avoir exercé le métier de photographe pendant une dizaine d’années, elle entreprend, à l’Université Laval, un baccalauréat en arts visuels qui lui méritera la prestigieuse bourse d’excellence René-Richard. Elle complète son projet d’étude en 2007 en optenant une maîtrise en arts, qui lui permet de se spécialiser en arts médiatiques. Elle a participé à des événements et des expositions artistiques à Montréal, à Québec, à Osaka, à Cracovie et à Toulouse.

     Danielle Giguere

En plus d’exercer une carrière en photographie, Danielle Giguère a réalisé plusieurs projets artistiques touchant le domaine des arts de la scène, comme la danse et la musique. Elle a œuvré en tant que vidéaste, conceptrice sonore, scénographe et conceptrice de spectacles.